Les équipements de nébulisation de Vectorfog™ sont principalement utilisés pour l’application de désinfectants, biocides, fongicides et pesticides. Nos nébulisateurs produisent un brouillard ou de la brume constitué de gouttelettes ULV entre 5-50 microns (μm) de diamètre. Des études ont démontré que les gouttelettes de cette taille sont idéales pour s’attaquer aux germes pathogènes, aux porteurs de vecteur et parasites. De plus, les formules peuvent être appliquées avec une concentration de 10-90% et à un débit allant jusqu’à 0.5 litre par minute (30 litres par heure) les rendant plus efficaces dans le spectre d’émission.
Différences principales des équipements
Moins efficace que la technologie ULV, les pulvérisateurs conventionnels dispersent des gouttelettes entre 100-200 microns, qui ne couvrent pas entièrement la surface traité. De plus les pulvérisateurs manuels sont lent à l’usage donc plus de temps de travail. Bien que les versions motorisés soient plus efficaces, ils ne sont pas appropriés pour l’usage d’intérieur car ils mouillent les surfaces et émettent des gaz. Les pulvérisateurs manuels sont idéaux pour l’utilisation de prêt sur les terrasses et dans les jardins.
Réchauffez des pesticides ou désinfectants mélangés à l’huile produit un brouillard très dense et visible constitué de gouttelettes d’environ 10 microns. Méthode idéale pour la désinfection et le combat contre les porteurs de vecteur et nuisibles. Cette méthode n’est pas appropriée pour l’usage en espace ferme du au gaz produit. VectorFog a commencé à fabriquer un nébulisateur thermique à double fonction qui permet l’utilisation de solutions à base d’eau. Pour plus d’information veuillez nous envoyer un email à info@vectorfog.com.
Réchauffez des pesticides ou désinfectants mélangés à l’huile produit un brouillard très dense et visible constitué de gouttelettes d’environ 10 microns. Méthode idéale pour la désinfection et le combat contre les porteurs de vecteur et nuisibles. Cette méthode n’est pas appropriée pour l’usage en espace ferme du au gaz produit. VectorFog a commencé à fabriquer un nébulisateur thermique à double fonction qui permet l’utilisation de solutions à base d’eau. Pour plus d’information veuillez nous envoyer un email à info@vectorfog.com
Usages principales
Lutte contre les nuisibles
Les insectes et parasites porteurs de vecteurs tels que les moustiques, les mouches, les puces, les acariens et des cafards, sont la cause de la plupart des transmissions de maladies biologiques communes dans le monde aujourd’hui. La profession reconnait que la brumisation est la méthode la plus efficace de traitement, car de très petites quantités de pesticides sont utilisés dans le processus.
Insectes volants
Mosquito Les moustiques tel que l’Aedes Aegypti et les mouches telles que la mouche noire, forment un groupe important de vecteurs porteurs de maladies. Ceux-ci transmettent un nombre important des maladies contagieuses aux humains dont la malaria, la dengue, la fièvre jaune et le typhus. Les insectes volants peuvent également affecter le bétail et détruire les récoltes ayant un effet préjudiciable sur l’agriculture. Les exemples incluent les moustiques, mouches de viande, les mouches de fruit, mouches d’écurie, mouches d’haricot et Les Lygus. Le nébulisateur thermique est utilisé pour la lutte contre cette population d’insectes dans les villes et fermes.
Insectes parasites de maison
Bed bug Les punaises sont le problème de parasite le plus commun dans les ménages. Un problème de santé publique grandissant dans les villes et villages. Les insectes parasites typiques sont les punaises, les puces, les fourmis, les guêpes, les mites et les cafards. Bien que ces parasites ne soient pas tous porteurs de maladies, ils se répandent rapidement et mènent a de grandes infestations qu’il pourrai être difficiles de contrôler. Certains peuvent causer l’irritation de la peau et des réactions allergiques. Le brumisateur est utilisé pour les éradiquer après une infestation.
Parasites et insectes bovins
; Pests
Red mite Les maladies parasitaires bovines peuvent être nuisibles à la production animal. La menace parasitaire accroît avec l’augmentation de la production animal.
On y trouve des parasites de toute sortes, insectes volants, poux, puces, mites qui s’alimente en sang, peau et poils d’animaux.
Ceux-ci incluent les moustiques, mouches noires, poux de porc, les mites gratteuses, mites rouges etc…
Les poux de porc par exemple peuvent être porteur du virus de la grippe ou variole tandis que les mites rouges s’alimentent autour de la poitrine et pattes des poules causant de la douleur, de l’irritation, et une baisse de la production d’œufs. La brumisation peut être employé pour supprimer les parasites dans les hangars ou les écuries vides. Une désinfection continue est conseille pendant la période de reproduction.
Exemples d’insecticides utilisées pour la pulvérisation
•Le Malathion: insecticide organophosphoré a base d’eau. A utiliser avec pulvérisateur ULV pour l’intérieur et thermo-nébulisateur à eau pour l’extérieur.
•Les Pyrethrinoides: produits chimiques organochlorés, organofluorés ou organobromés dont la structure générale est similaire aux pyréthrines, composés naturels présent dans les fleurs du pyrèthre ou des chrysanthèmes. Ils sont utilisés comme insecticides, et comme répulsifs pour moustiques et pour serpents.
Désinfection
Les microbes pathogènes tel que les virus, les champignons et bactéries sont les causes principales des maladies affectant humains et animaux.
Les études démontrent que l’application de désinfectants et biocides par brumisation réduit considérablement le nombre de pathogènes contagieux viable.
Les pulvérisateurs émettent des micro gouttelettes qui flotte dans l’air jusqu’à dix minutes après l’utilisation atteignant ainsi les coins et recoins les plus inaccessibles que les nettoyants et vaporisateurs conventionnels n’atteignent pas.
Bactérie Pathogène
Ecoli Les infections à E. coli sont généralement causées par la consommation d’eau ou d’aliments contaminés ou le contact direct avec une personne malade ou des animaux qui sont porteurs de la bactérie. Les systèmes de climatisation, la préparation non hygiénique des aliments et les conduits d’eau peuvent contenir et répandre la bactérie.
Virus
Influenza Les infections virales de l’influenza sont la cause d’un tier des cas d’intoxication alimentaires dans les pays développés. Le Norovius et le Rotovirus en sont quelques exemples. D’autres infections sont plus communes tel que la fièvre saisonnière ou la grippe. Des inquiétudes due à la croissance de la population ont étés soulevés par rapport aux risques de transmissions animaux humains ou volailles humain. ( H1n1 grippe porcine / H5N1 gripe aviaire ).
La désinfection des surfaces en utilisant des pulvérisateurs est essentiel pour arrêter la propagation de ces infections.
Champignons
Beaucoup de Fungi sont des parasites sur plantes, animaux et même sur les humains. Certains tel que l’Aspergillosis, le coccidioidomycosis and le mycetomas peuvent causer des maladies graves chez l’humain, mortelle si non traite. la moisissure est un problème commun dans les ménages et bureaux, et peux être un danger pour l’humain, causant potentiellement des réactions allergiques et problèmes respiratoires. Certaines moisissures contiennent de la mycotoxine qui peu poser un problème de sante très sérieux.
Mold on ceiling Les moisissures dans les ménages, se développent généralement dans les endroits humides, obscurs et mal aérés : salle de bains, cuisines, sous sols et caves, aquariums, terre des plantes etc..
Le brumisage est donc utilise pour l’ application de fongicides sur les zones affectées.
Exemples de désinfectants utilisés pour les moisissures.
•Peroxyde d’hydrogène avec solution de nitrate d’argent : Utilisé dans les hôpitaux comme désinfectant à niveau élevé. Généralement dilué avec de l’eau déminéralisé (ratio 200:800 mg). Le nitrate d’argent diminue le risque de réactions allergiques.
•Peroxymonosulfate de potassium (les marques commerciales tel que le Virkon ou le Trifectant) – est un désinfectant universel qui peut être utilise partout pour contrôler les microbes pathogènes.
•Biguanide de Polyaminopropyl : basse toxicité bactéricide à des taux de concentrations très basses (10 mg/l).
•Hypochlorite – (dérivé du chlore) – un désinfectant généralement utilisé dans l’industrie alimentaire pour brumiser les endroits dur d’atteinte. Pour l’hygiène générale, une concentration de 200 parts par million (ppm) de chorine est généralement utilisé.
•Formaldéhyde (formaline) : Une solution aqueuse très toxique qui tue la plupart des bactéries et champignons (spores y compris).